Mon été à Nice

Tout au long de l’été 2020 la Ville de Nice propose une programmation culturelle et événementielle inédite.

16, 23 et 30 JUILLET au MAMAC

Conf’érrance de Sto

Orné de sa cicatrice et de son double emploi, l’objet raconte une histoire et enseigne qu’un « accident » n’est pas une fin en soi mais le début de quelque chose de plus beau. Suivez la musique et déambulez dans le musée, envoûté de mélodies insoupçonnées!

16 et 30 Juillet à 15h30 & 23 Juillet à 18h

Retrouvez toute la programmation www.mamac-nice.org

Durée aléatoire. Gratuit. SANS RESERVATION.

Informations à mediationmamac@ville-nice.fr

Vendredi 24 Juillet à 16h – MAMAC

Portraits acoustiques de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely 

avec Eva Rami & Christophe Servas

« Les Bonnie & Clyde de l’art contemporain », c’est ainsi qu’on les surnomme. C’est à partir d’extraits de documentaires, de lettres, d’interviews et d’archives autour de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely qu’Eva Rami et Christophe Servas incarnent ce couple légendaire pour une rencontre originale.

Reservation sur mediationmamac@ville-nice.fr

Et tous les soirs à 19h, Les Contes d’Apéro du Théâtre National de Nice

Jeudi 3 Septembre à 18h00 – Villa Paridisio

Contes et Légendes du Pays Niçois

par Elodie ROBARDET & Jérémy LEMAIRE

Les contes et légendes du patrimoine niçois regorgent de récits où le merveilleux côtoie les petits héros comme les grands brigands sur terre comme en mer.
Quelle aventure palpitante que d’arpenter les petites rues et les grands chemins qui mènent tantôt à Cimiez sur les traces d’un fameux bandit sur le point de déterrer un trésor, tantôt sur les quais du port pour porter secours à une jeune voyante en détresse, tantôt sur nos rivages à la poursuite d’une sirène disparaissant dans les flots bleus. Et puis découvrir pourquoi la baie des anges se nomme ainsi ou encore frémir à l’évocation de la tour de Bramafame, repaire de Barberousse, le pirate sanguinaire…
Autant d’histoires méconnues des enfants, et pourtant prêtes à les faire rêver, vibrer, voyager…


Autant de récits qui s’inscriront peut-être dans leur mémoire jusqu’au jour où, qui sait… leur viendra l’envie furieuse de les partager à leur tour.

Tout le programme sur www.moneteanice.fr